Scolarité services : un accès unique pour toutes les démarches scolaires
Pour accéder au Portail Scolarité Services, il suffit de se connecter à l'adresse teleservices.education.gouv.fr à l'aide de ses identifiant et mot de passe EduConnect, le compte unique pour suivre et accompagner la scolarité de ses enfants au quotidien.
Articulé avec le système FranceConnect, le compte EduConnect est le compte unique qui permet l’accès :
- aux démarches administratives en ligne liées à la scolarité des enfants (exemples : orientation après la 3e, demande de bourse, paiement des factures, etc.) ou consulter le livret scolaire unique numérique (LSU)
- à l'espace numérique de travail (ENT) de l’établissement
Pour accéder au portail Scolarité Services, cliquer sur le lien https://teleservices.education.gouv.fr/ puis suivre le chemin ci-après :
1) Page d'accueil : sélectionner le profil "responsable d'élève"
2) Renseigner l'identifiant et le mot de passe transmis par l'établissement puis cliquer sur "se connecter" (possibilité de s’identifier via FranceConnect)
3) Rattacher un ou des élèves au compte, le cas échéant (lors de la 1ère connexion)
Pour ce faire, confirmer être le responsable légal de l'élève en complétant la date de naissance puis valider
4) Choisir un mot de passe, puis le confirmer et le noter
5) Dans le menu "Mes services", sélectionner le service souhaité (exemple "Bourse" pour faire une demande de bourse en ligne)
Madame PEVET, assistante de direction reste à votre disposition au 04 76 50 44 82 pour vous accompagner dans cette démarche.