Le mot de la Principale

Par admin malraux-isere, publié le jeudi 17 avril 2014 10:08 - Mis à jour le mercredi 4 octobre 2023 11:18
logo définitif College andré Malraux 250 p redimensionné.png

Situé à une quinzaine de kilomètres de Grenoble, entre les massifs du Vercors et de la Chartreuse, entre ville et campagne, le collège André Malraux bénéficie d'un cadre agréable.

Notre établissement compte environ 460 élèves de la 6ème à la 3ème. Les élèves de 6ème viennent principalement des écoles de Voreppe (Jean Achard, Debelle, Stendhal, Stravinski) et de l'école de La Sure en Chartreuse (Pommiers-La-Placette).

Chaque jour, ils sont accueillis par une cinquantaine d'adultes qui ont pour objectif d'assurer leur réussite scolaire tout en leur permettant de vivre des années collège épanouissantes.

Cet ENT est destiné à faciliter, si vous êtes parent d'élève, le suivi de la scolarisation de votre enfant, à faciliter vos démarches, à vous informer sur les dispositifs pédagogiques et éducatifs, sur les actions menées, sur les événements dans notre établissement, qui est un lieu de travail mais également un lieu de vie.

Bonne année scolaire 2023-2024 à toutes et à tous !

Odile PHILIPOT  Principale