Conseil de vie collégienne (CVC)

Par admin malraux-isere, publié le mardi 6 septembre 2022 15:12 - Mis à jour le mardi 21 février 2023 07:48

Le CVC est une instance d'échanges et de dialogue entre élèves et entre les élèves et les adultes de la communauté éducative. Il est de ce fait un lieu d'expression pour les élèves.

Le CVC constitue, dans son champ de compétences, un lieu de réflexion et d'analyse de la parole des collégiens, de transformation des mots en actes et de définition de projets annuels favorisant la coopération entre les élèves (organisation d'événements sportifs, ou culturels, de moments de convivialité, aménagement des lieux de vie des élèves, etc.), mais aussi entre eux et les adultes de la communauté éducative.

Le CVC permet également de former les élèves au fonctionnement d'une instance collégiale participant à la vie de l'établissement.

Les 10 élèves membres du CVC ont été élus au suffrage universel direct par leurs pairs.

Les dix élèves élus sont:

HEGRON Sarah ; HERMANT Anita ; MAIGNE Diane ; FRASSATI Maxime ; CHOHRA Khelyssa ; TAMINE Lehna ; PINHEIRO ALVES ; Elisa CHALOIN Arthur ; GALLET Julie ; LEGUAY Sarah

Représentante des parents d'élèves

Mme Virginie CHALOIN-BESSIERES