Repas cantine du 16 septembre 2025 à midi
Madame, Monsieur,
Nous revenons vers vous sur la question du repas servis mardi 16 septembre aux cantines de 12 collèges du territoire Voironnais Chartreuse.
Le Conseil Départemental de l'Isère, responsable de la production et la distribution des repas des collèges, a pris contact avec l’ensemble des collèges et des écoles qui ont été concernés par cette livraison. En effet des particules métalliques ont été retrouvées dans les beignets de pois chiches servis à midi. Sur 2 000 repas servis, seuls deux élèves, sur deux établissements, ont été confrontés à la présence de ces éléments métalliques dans les boulettes de pois chiches.
La société qui avait fourni les boulettes de pois chiches a été immédiatement alertée de la situation et a procédé au rappel de ses produits.
Le Département a saisi l’Agence Régionale de Santé (ARS), le laboratoire vétérinaire départemental, ainsi que la direction départementale de la protection de la population afin que toutes les investigations soient menées à travers une enquête sanitaire.
De notre côté, le service de santé des élèves (Médecin conseiller du Directeur Départemental des services de l’Éducation Nationale) a été informé de cette situation sanitaire.
Si votre enfant présente ou a présenté des symptômes hier au soir ou aujourd'hui, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant et nous vous remercions de prendre contact avec les services des moyens des collèges à l'adresse suivante : dejs.mco@isere.fr
Nous restons à votre écoute en cas de difficulté.
Avec toutes les excuses des services du Département, bien cordialement à vous.
Odile PHILIPPOT, Principale du collège Malraux