SEMAINE A PROJETS FEVRIER 2024

Par Odile Philippot, publié le vendredi 2 février 2024 20:29 - Mis à jour le vendredi 2 février 2024 20:30
csm_Semaine_de_la_diversité_bandeau_fb36de6346.jpg
Une semaine pour travailler autrement et apprendre avec tous ses sens!

Madame, Monsieur,

Les enseignants du collège ont élaboré une semaine à projets où chaque élève pourra découvrir des séances de travail différentes et ludiques.

Cette semaine se déroulera du lundi 12 février au vendredi 16 février. Les séances seront d'une heure trente et commenceront chaque jour à 8h30 jusqu'à 11h30. Elles reprendront de 13h30 à 16h30. Quelques créneaux (1/2 journée maximum par classe) seront libérés.

Des sorties au cinéma sont programmées pour toutes les classes. Les troisièmes iront à Vassieux en Vercors sur la thématique du travail de mémoire.

Des jeux en langues, des jeux de mathématiques, des ateliers poétiques, des ateliers informatiques ou acoustiques, bref beaucoup de projets et de travail sur les différents Enseignements de Pratiques Interdisciplinaires.

La cantine fonctionnera comme d'habitude et vous aurez des autorisations de sortie à signer pour le cinéma et le déplacement à Vassieux pour les 3°. les créneaux d'EPS seront précisés pour chaque niveau.

Un programme par classe sera distribué à chaque élève d'ici la fin de semaine prochaine.

Espérant que cette semaine très particulière sera appréciée de vos enfants, bien cordialement à vous.

L'équipe enseignante et la direction du collège